Le chef met à l’honneur les produits frais et locaux afin de vous faire découvrir les saveurs Dunkerquoises.
Dans un cadre luxueux mais chaleureux, goûtez la spécialité de la maison : le Waterzooï. Plat mijoté à base de poisson ou de poulet, de légumes de saison et servi dans un fumet ou un bouillon crémé.
Le restaurant vous accueille :
Le chef propose une cuisine de saison authentique et généreuse, dans le respect du fait maison avec des produits locaux frais et de qualité.
Le Waterzooï, plat mijoté à base de poisson ou de poulet, de légumes de saison et servi dans un fumet ou un bouillon crémé y occupe une place de choix.
Côté vins, une belle sélection proposée à la bouteille ou au verre.
Le waterzooï est un plat traditionnel belge de Flandre datant de l'époque du Moyen Âge vers la fin du XIIIe siècle. Celui-ci fut créé dans la ville de Gand en Belgique au niveau du quai du Brabant.
À l'époque fut construit un moulin à eau afin de réguler le niveau de l'Escaut au moyen d'un barrage. À la suite de la construction de ce moulin, beaucoup de résidus de céréales et de farine sont tombés dans l'eau, ce qui a attiré les poissons. Ainsi la ville de Gand s'est vite retrouvée submergée de poissons d'eau douce.
À la suite de cela, le nombre de pêcheurs a drastiquement augmenté dans la région. Le poisson est devenu une denrée abordable pour les locaux et la base de plusieurs plats incontournables de la région des Flandres.
Le mot waterzooï signifie en flamand « eau qui bout ».